Le mariage
des savoir-faire

Le savoir-faire du FORESTIER : Il gère durablement la forêt sur plusieurs générations afin d’amener les meilleurs spécimens de chênes à maturité souvent jusqu’à plus de 150 ans. L’Office National des Forêts est notre principal fournisseur.

Le savoir-faire du MERRANDIER : la Maison Charlois, fendeurs de merrain depuis plus de 350 ans, œuvre pour nous.
La sélection des chênes, la préparation du merrain, sa maturation à l’air libre sont maîtrisées et adaptées aux spécificités de notre Tonnellerie.

Le savoir-faire du TONNELIER : après une maturation à l’air libre de 24 mois, le merrain peut entrer en production. Nos artisans tonneliers allient gestes traditionnels et équipements contemporains pour confectionner des fûts de grande qualité, répondant aux exigences des plus grands vins.

Le savoir-faire du VITICULTEUR : au même titre que le forestier, grâce à son génie, le vigneron travaille à produire des raisins de grande qualité.

Le savoir-faire du VINIFICATEUR : son talent est de répondre aux caractéristiques du millésime. Il sait faire les bons choix pour exalter le meilleur de son terroir. De ce mariage des savoir-faire naissent les plus grands vins !